Fête nationale au bord du Rhin

La Suisse célèbre sa fête nationale le 1er août.

Le feu d'articifice est le point d'orgue éclatant de la fête nationale au bord du Rhin.

Selon la tradition, Bâle lance les festivités dès le 31 juillet avec une grande fête au bord du Rhin. 100 cafés et stands ainsi que de nombreuses scènes et représentations garantissent une ambiance festive jusqu’à 1h00 sur les deux rives du Rhin.

Du côté du Petit-Bâle, la fête s’étend du Johanniterbrücke au Wettsteinbrücke et du côté Grand-Bâle, du Johanniterbrücke au Mittlere Brücke et de la Schifflände à la Marktplatz.

Le feu d’artifice est le moment le plus attendu, il est allumé à 23h00 précises. Lancé d'un bateau posté en amont du Mittlere Brücke, le feu d’artifice, principale attraction de la fête nationale au bord du Rhin, dure 23 minutes. Le feu d’artifice est financé par le fonds Swisslos de Bâle-Ville.

La fête nationale au bord du Rhin est organisée par le groupe de travail «Bundesfeier am Rhein». Ce groupe est sous la direction de la division relations extérieures et promotion du Département présidentiel du canton de Bâle-Ville. Les membres de ce groupe de travail sont des personnes faisant partie d’institutions privées et d’organes de l’État.

Inscriptions

Le groupe de travail «Bundesfeier am Rhein» tient à offrir aux associations et groupements de la région l’opportunité de tenir un stand lors de la fête nationale au bord du Rhin. Les demandes doivent être directement adressées au groupe de travail «Bundesfeier am Rhein».