La foire d’automne de Bâle

La foire d’automne de Bâle est la plus grande et la plus ancienne foire de Suisse. Elle commence chaque année le samedi précédant le 30 octobre (le 27 octobre 2018) à midi précise au son de la cloche de l’église Saint-Martin et se termine le troisième dimanche suivant au soir.

Foire d'automne de Bâle. Zoom

Avec les transports publics (tram) ou à pied, il est très aisé de passer d'une place à l'autre.

Foire d'automne de Bâle. Zoom

Foire traditionnelle située au cœur de la ville, la foire d'automne est connue dans toute la région trinationale et attire un million de Suisses et d’étrangers à Bâle.

Manège sur la Petersplatz pendant la foire d'automne de Bâle. Zoom

La foire d'automne est ausssi un vrai bonheur pour les enfants.

Le grand marché de friandises et d’attractions de la Petersplatz dure deux jours de plus, soit jusqu’au mardi soir.

Une tradition vieille de 540 ans

La foire d’automne de Bâle n’est pas une kermesse ordinaire. Événement traditionnel depuis plus de 540 ans, la foire d’automne et ses coutumes spécifiques font partie du patrimoine culturel vivant de la ville. Foire traditionnelle située au cœur de la ville, elle est connue dans toute la région trinationale et attire un million de Suisses et d’étrangers à Bâle. Le fait que la population bâloise soit extrêmement attachée à cette fête populaire lui confère un charme tout particulier.

Sites dans la ville

La foire d’automne de Bâle se déploie sur sept places au cœur de la ville de Bâle et dans la Messehalle. Il est très facile de se déplacer d’une place à l’autre avec les transports publics (tram) ou à pied. Totalement intégrée dans le centre-ville de Bâle, la foire montre différents visage selon les places. Chaque place a son concept personnel et l’affluence est toujours au rendez-vous.

Le public de la foire d’automne se déplace de toute la région du Rhin supérieur et de tout le pays. Mais de plus en plus de gens d’autres pays européens se rendent à cette foire car elle est unique dans tous les sens du terme. La foire d’automne est l’une des plus grandes et plus belles de ce genre en Europe.

En savoir plus

 

Inscriptions

Le délai d’inscription à la foire d’automne de Bâle est le 31 janvier de l’année à laquelle se déroule la foire. Les formulaires d’inscription officiels pour la prochaine édition sont à télécharger le mercredi suivant la clôture de la dernière foire d’automne de Bâle.