Marché de Noël de Bâle

Bâle, ville de Noël, fait partie des plus beaux centres-villes d’Europe pendant les fêtes de fin d’année.

Le marché de Noël sur la Barfüsserplatz.
Le marché de Noël de Bâle est le plus ancien et le plus grand de Suisse.

Le marché de Noël est un bijou inégalé dans la région. Quelque 180 stands et cabanes individuelles décorés avec le plus grand soin dans le centre de Bâle ont tous un caractère particulier. Ici, le marché de Bâle embaume le vin chaud, la cannelle et les biscuits au miel.

Le cœur du marché de Noël de Bâle est situé sur la Barfüsserplatz qui a subi des aménagements cours de ces 30 dernières années. Au fil des ans, le marché s’est progressivement agrandi autour de l’église Barfüsserkirche dans laquelle se trouve le Musée historique de Bâle. Le marché permet aujourd’hui de faire un circuit complet dans la ville.

Depuis 2011, de nombreux autres stands et attractions ont investi la Münsterplatz qui offre une magnifique ambiance de Noël. De plus, quelque cent sapins décorent les rues du centre-ville, contribuant à plonger toute la ville dans une atmosphère festive.

Inscriptions

Le délai d’inscription pour le marché de Noël de Bâle est le dernier jour de février de l’année où s’est déroulé le marché de Noël de Bâle. Les formulaires d’inscription officiels pour s’inscrire à ce marché peuvent être téléchargés à partir du 24 décembre.

Infos pour le public

De plus amples informations sur le marché de Noël de Bâle sont disponibles à www.baslerweihnacht.ch.