Les marchés des quartiers de Bâle

La ville de Bâle se compose de nombreux quartiers ayant tous leur caractère spécifique et dont les facettes (multi)culturelle, urbanistique et industrielle contribuent à donner une image harmonieuse et diversifiée à la ville. Les marchés de quartiers créent des lieux de rencontre, présentant également chaque quartier sous un jour sympathique et ouvert.

Matthäusmarkt, Matthäusplatz (Petit-Bâle)

Le Matthäusmarkt dans le Petit Bâle.
Afficher l'image agrandie
Le Matthäusmarkt est un lieu de rencontre apprécié.

Tous les samedis, le marché de quartier du Petit-Bâles’installe devant la Matthäuskirche pour proposer ses produits régionaux. 80% de la marchandise est issue de production ou de fabrication locale. En peu de temps, le Marché du Matthäus est devenu le rendez-vous le plus populaire du quartier. Aux marchés hebdomadaires s’ajoutent quatre marchés de saison: le marché de l’ail sauvage, des cerises, du potiron et de la cannelle qui proposent un vaste choix d’artisanat et de design locaux.

Heures d’ouverture

Samedi 8h00 – 13h00

Website Matthäusmarkt

 

St. Johannsmarkt, Vogesenplatz (Grand-Bâle)

Depuis novembre 2010, le St. Johannsmarkt sur la Vogesenplatz, dans le quartier rénové de St. Johann, propose fruits et légumes de la région, produits de boulangerie du quartier, saucisses, fromage, vin, fleurs et plantes. À cela s’ajoutent les marchés de saison et leurs produits frais.

Heures d’ouverture

Samedi 9h00 – 14h00

Website St. Johannsmarkt

 

«Marché de la Tellplatz», Tellplatz (Gundeldingen)

Le «Märt am Tellplatz».
Afficher l'image agrandie
Le «Märt am Tellplatz» est un rendez-vous hebdomadaire.

Le marché de la Tellplatz dans le «Gundeli»: des produits frais et variés chaque semaine, pour le plaisir de faire ses courses sur le marché et de s’offrir de bons produits de saison provenant des fermes de la région tels que charcuterie et fromage, pain, gâteaux et confitures ainsi qu’une grande variété de fleurs et plantes.

 

Heures d’ouverture

Samedi 8h00 – 13h00

Website Märt am Tellplatz

 

Le marché couvert (près de Basel CFF)

Afficher l'image agrandie

La coupole de l’ancien marché couvert embaume à nouveau le pain frais, de la fromage, les fruits sucrés et le café fraîchement moulu. Cette belle construction à coupole ressert de marché couvert depuis octobre 2013: les stands proposent de bons produits frais et de délicieux menus. Sièges confortables, espace pour les enfants et wifi gratuit invitent à prendre le temps de savourer un repas ou une boisson dans une atmosphère agréable.

Heures d'ouverture

Lundi de 8h – 19h
Mardi et mercredi de 8h – 24h
Jeudi de 8h – 01h
Vendredi et samedi de 8h – 02h
Dimanche de 9h – 17h

L’offre proposée sur le marché couvert varie en fonction de l’heure et du jour de la semaine. État actuel: www.altemarkthalle.ch

 

Marché du mardi à la Rütimeyerplatz

Afficher l'image agrandie
Le marché du mardi de la Rütimeyerplatz propose des produits de saison de la région.

Sur la Rütimeyerplatz, dans le quartier Bachletten, le MARCHÉ du mardi propose aux habitants des fruits et des légumes de saison ainsi que des produits agricoles de la région, frais et à petit prix. Au moins les 3/4 des marchandises proposées sont cultivées ou fabriquées par les personnes qui les vendent. Au printemps 2017, un essai de « café mobile » viendra enrichir le MARCHÉ du mardi. Le rendez-vous idéal du quartier pour les amateurs de café et de marché.

Heures d'ouverture

Mardi de 9h – 11h
 
Website Dienstagsmarkt Rütimeyerplatz