Une structure idéale pour les grands événements

L'infrastructure de Bâle répond aux normes internationales les plus élevées: la Foire Suisse ultramoderne, le stade multifonctionnel du St. Jakob-Park et la St. Jakobshalle modernisée ne sont que les lieux événementiels les plus importants.

Le parc St-Jakob de Bâle
Après deux ans et demi de travaux, le premier stade polyvalent de Suisse, le parc St-Jakob, ouvrait ses portes en 2001.

Liaisons de transport optimales

Avec sa situation favorable au cœur de l'Europe, l'EuroAirport propose, comme porte sur le monde, environ 100 vols par jour. (Photo: EuroAirport)

Que ce soit par avion, bateau, train, bus ou voiture: Bâle dispose non seulement des meilleures liaisons dans le monde entier, mais aussi d'une infrastructure de transport ultramoderne. Car ici convergent les lignes de chemin de fer de toutes les directions et l'autoroute est la plaque tournante du réseau de transport européen. La gare CFF à la situation très centrale est parfaitement desservie. Plus de 90 destinations urbaines sont directement accessibles depuis l'EuroAirport et plus de 130 vols directs sont proposés depuis l'aéroport international de Zurich.

Culture et gastronomie

Bâle dispose d’une hôtellerie 3, 4 et 5 étoiles d’excellent niveau avec une capacité de 4000 chambres. Une offre complétée par 700 restaurants de toutes les cuisines du monde, de nombreux musées et théâtres ainsi qu'un centre ville où bars, cafés et boutiques invitent à flâner et faire du shopping.

Plus sur le sujet