Foire Suisse

Bâle est le lieu de foire le plus important de Suisse. Avec cinq halls et une surface d'exposition totale de 141 000 mètres carrés, la Foire Suisse de Bâle est l'un des centres de foires et de congrès les plus importants d'Europe.

Zoom

© MCH Group

Zoom

© MCH Group

Zoom

© MCH Group

Zoom

© MCH Group

Zoom

© MCH Group

La Foire Suisse est l'un des leaders du live-marketing en Europe. Elle a été fondée en 2001 par la fusion des anciennes sociétés de foires de Bâle et de Zurich. La société Winkler Veranstaltungstechnik AG à Wohlen (AG) fait également partie du groupe d'entreprises.

Le cœur de métier de la Foire Suisse est la création de plateformes et de solutions marketing sous forme de salons professionnels et grand public nationaux et internationaux. Elle soutient ses clients - exposants et visiteurs - avec toutes les prestations pertinentes pour une participation ou une visite à la foire, qui sont fournies par elle-même ou par des partenaires compétents.

Le portefeuille de la Foire Suisse compte une quarantaine de foires en régie propre qu'elle conçoit, organise et met en œuvre. Avec le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie BASELWORLD et les foires internationales d'art Art Basel et Art Basel Miami Beach, la Foire Suisse est l'organisateur des événements les plus importants au monde dans ces secteurs. De nombreux autres salons de la Foire Suisse, tels qu’Igeho, Swisstech, Swissbau et autres, jouissent d'une solide réputation internationale et comptent parmi les événements les plus importants dans le paysage européen des foires. La plupart des manifestations de la Foire Suisse sont en tête au niveau national.

Au total, 20 à 30 foires et salons, organisés en régie propre et par des tiers, ont lieu chaque année à Bâle, auxquels participent environ 12 000 entreprises exposantes et qui attirent plus de 1,5 millions de visiteurs. La Foire Suisse dispose également de son propre centre de congrès, qui accueille chaque année plus de 200 congrès et manifestations diverses. Elle est également propriétaire du Musical Theater Basel, qui est géré par un partenaire professionnel.

La Foire Suisse loue également ses infrastructures à des organisateurs indépendants de foires, de congrès et d'événements. Le parc des expositions de Bâle dispose d'une surface d'exposition totale de 162 000 mètres carrés. Le hall événementiel multifonctionnel sans colonne est équipé d'une technologie ultra-moderne et peut accueillir jusqu'à 3000 personnes sur une surface d'environ 3300 m2 et un foyer de 1200 m2. L'extension du hall 1, conçue par Herzog & de Meuron, est un complexe de trois étages avec le City Lounge. Avec environ 420 mètres de surface, le hall 1 convient à tous les types d'événements majeurs ainsi qu'aux événements avec des constructions de scènes et de tribunes. Avec la grande horloge au-dessus de l'entrée principale, le hall 2 fait depuis longtemps partie du paysage urbain de Bâle. La cour ronde ouverte avec ses galeries intérieures est idéale pour les événements accompagnés de manifestations en plein air. Le hall 3 d'un étage sans colonne est idéal pour les petites foires, expositions et autres événements. Depuis la galerie au-dessus du hall 3, les visiteurs ont une excellente vue sur la surface d'exposition.

Contact
MCH Messe Schweiz AG
4005 Basel
Tel. +41 (0)58 200 20 20

En savoir plus
Messe Schweiz