Offensive de charme en Suisse

Les alliances politiques intercantonales et un réseau national de relations de bonne qualité représentent aujourd’hui de précieuses ressources qu’il convient d’entretenir avec soin et dans la durée. La présence du canton de Bâle-Ville aux expositions nationales ou la création de plateformes marketing communes avec d’autres cantons assurent une meilleure visibilité du canton de Bâle-Ville et de la Suisse du nord-ouest dans le reste du pays. À cet effet, les trois cantons Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Jura ont utilisé ces dernières années les foires d’exposition nationales les plus connues pour se présenter ensemble comme la région de la Suisse du nord-ouest.

Concert de Top Secret Drum Corps à l'OLMA 2010 de St-Gall.
Concert de Top Secret Drum Corps au Marché-Concours 2014 à Saignelégier.

Présence au Marché-Concours, au Comptoir Suisse et à l’Olma

En 2010, les trois cantons se présenteront à l’Olma de St-Gall comme une seule région touristique sous le slogan «Le nord-ouest. La Suisse ouverte», ont saisi cette opportunité pour se présenter au grand public suisse comme une région de diversité culturelle et économique, un pôle de recherche et de formation et un environnement alternant entre zones urbaines et paysages naturels.

En 2015, le canton de Bâle-Ville s’est présenté ensemble avec le canton de Bâle-Campagne au Concours suisse des produits du terroir à Delémont.

En savoir plus

Les 9 et 10 août 2014, le canton de Bâle-Ville était l’invité d’honneur au Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier.

En savoir plus

En 2013, les trois cantons Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Jura se présenteront au Comptoir Suisse de Lausanne comme une seule et même région touristique dont le slogan s’intitulera «C'est le (can)ton qui fait la musique».

En savoir plus