Un duo bien inspiré

Matti Herrera Bower, maire de Miami Beach, et le Conseiller d'Etat Hans-Peter Wessels signent le contrat officiel de partenariat urbain à Miami Beach.

Depuis des années déjà, les villes de Bâle et de Miami Beach aux Etats-Unis entretiennent des relations très étroites. Après la première édition de l’exposition Art Basel Miami Beach en 2002, un échange régulier s’est développé entre les deux villes. En décembre 2011, la manifestation jumelle d’Art Basel en Floride a fêté sa dixième édition.

Cet anniversaire a été également l’occasion de sceller la coopération des deux métropoles artistiques dans le cadre officiel d’un acte de jumelage. Placée sous l’égide de Madame Matti Herrera Bower, Maire de Miami Beach, une délégation de représentants de la cité américaine s'est rendue à Bâle du 15 au 19 juin 2011 pour y visiter l’exposition Art 42 Basel et signer un protocole d’accord (Memorandum of Unterstanding) à l’hôtel de ville de la cité helvétique. L’acte de jumelage proprement dit été signé le 28 novembre prochain lors de l’ouverture de l’exposition d’art organisée à Miami Beach.

Le jumelage de la ville de Bâle a pour ambition de développer les intérêts communs des deux villes dans les domaines de la culture, du tourisme, de la promotion économique et de l’éducation. La ville de Miami Beach concentre de nombreuses institutions, initiatives et entreprises opérant dans ces différents secteurs. De par sa situation géographique, elle constitue par ailleurs une passerelle intéressante vers l’Amérique latine.

 

Art Basel à Miami Beach

Video de The Daily Buzz sur Bâle et Art Basel (2013)