Communication

Le département Relations extérieures et promotion met en œuvre des mesures de communication ciblées et des campagnes de marketing en Suisse et à l’étranger. L’objectif est de positionner Bâle comme un site à la qualité de vie élevée, comme un lieu dynamique pour les affaires, la recherche et l’innovation, comme un lieu de manifestations internationales, comme la capitale culturelle de la Suisse, comme un modèle international dans le domaine de la protection climatique et de l’environnement et comme une porte d’entrée vers la Suisse au cœur de l’Europe. La marque Bâle, associée à la croix suisse, rayonne pour l’espace économique et culturel au-delà des frontières nationales et cantonales et représente en même temps la «Swissness».

Mesures de communication

Parmi les nombreuses mesures de communication visant la promotion du site, on compte entre autres:

  • un portrait quadrilingue du site sur le site web cantonal
  • une brochure de bienvenue pour les nouveaux arrivants hautement qualifiés (expatriés) en allemand et en anglais
  • un film promotionnel sur Bâle en allemand, anglais et français
  • des sujets relatifs à l'image pour promouvoir les points forts du site de Bâle (utilisation pour des publicités, des affiches, etc.)
  • une présence multilingue sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
  • des campagnes marketing lors de grands événements à Bâle
  • une présence en matière d'image du canton en Suisse et à l’étranger

Le département Relations extérieures et promotion est également responsable de la communication et de la promotion des grands événements de Bâle, de la Foire d’automne de Bâle, du Noël à Bâle et des marchés de la ville et des quartiers de Bâle.

Vers le haut

Vers le haut