Le Sister-State Agreement

Regierungsrat Baschi Dürr und Gouverneur Charlie Baker im State House mit dem Schweizer Generalkonsul in New York, Botschafter André Schaller.
L'ancien conseiller de gouvernement Baschi Dürr et le gouverneur Charlie Baker à la State House avec le consul général de Suisse à New York, l'ambassadeur André Schaller.

Le Sister-State-Agreement passé entre le Commonwealth of Massachusetts et le canton de Bâle-Ville le 20 juin 2002 a été signé par le le conseiller d’Etat bâlois Carlo Conti et madame le gouverneur Jane Swift à Boston. La collaboration entre les deux collectivités publiques acquiert ainsi une base solide et durable. En avril 2007, Deval L. Patrick, Gouverneur actuel du Massachusetts, a proclamé son intention de reconduire ce partenariat.

En novembre 2015, le Sister-State-Agreement entre le Commonwealth du Massachusetts et le canton de Bâle-Ville a été renouvelé par le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, et l'ancien conseiller de Bâle Baschi Dürr.

Les souhaits et intérêts des parties prenantes sont les bienvenus. Ils seront intégrés au prochain MoU dans la mesure du possible. Contactez monsieur Josias Planta, responsable coopérations internationales, tel. 061 267 40 86, josias.planta@bs.ch.