Relations extérieures

La coopération avec la région métropolitaine trinationale ainsi que le regroupement des intérêts et des préoccupations communs aux niveaux régional, national et international est une tâche importante du département Relations extérieures et promotion. En outre, le canton de Bâle-Ville entretient des jumelages stratégiques avec des villes et s’engage à soutenir des projets à l’étranger dans le cadre de la coopération au développement.

Jumelages

Bâle entretient des partenariats stratégiques avec l’État américain du Massachusetts, Shanghai, Miami Beach, Toyama et Abidjan.

Coopération au Développement

Le canton de Bâle-Ville investit chaque année 2 millions de francs dans l’amélioration des conditions de vie des plus pauvres du monde.

Coopération trinationale et régionale

Le regroupement des intérêts et des préoccupations communs aux niveaux régional, national et international est une condition préalable importante pour un développement positif du site.

Préparation des politiques

L'objectif du canton frontalier de Bâle-Ville est de fédérer tous les intérêts et les préoccupations du canton, de la région métropolitaine de Bâle et de la Suisse du nord-ouest dans la Berne fédérale.