Séoul

Séoul, cœur économique et culturel de la Corée du Sud, abrite la plupart des universités du pays. Ce sont donc autant de points d’accroche intéressants pour le centre économique, de recherche et d’innovation qu’est Bâle. Ainsi, le renforcement de la collaboration dans les domaines des sciences de la vie, de la promotion des startups, du développement urbain et de l’architecture, de l’art et du design et de la promotion civile de la paix va dans le sens de l’intérêt commun.

Le président du Conseil d’État de Bâle-Ville, Beat Jans, et le maire de Séoul, Oh Se-hoon, ont si-gné fin septembre 2022 dans la capitale coréenne un Memorandum of Understanding (MoU) sur la coopération entre les villes de Bâle et Séoul. L’objectif est de soutenir au mieux les acteurs bâlois concernés dans leurs activités et coopérations, et de leur offrir des conditions-cadres adéquates et un accès aux sphères politiques.  

Memorandum of Understanding

Le Memorandum of Understanding sur la coopération entre Bâle et Séoul a été conclu le 29 septembre 2022 dans le cadre d’une rencontre entre le président du Conseil d’État de Bâle-Ville, Beat Jans, et le maire de Séoul, Oh Se-hoon. Cet accord au contenu très large a pour objec-tif de soutenir et renforcer les initiatives et coopérations dans les domaines des Life Sciences, de l’innovation, du climat, de R&D, de l’économie, de la culture, du tourisme et de la formation.